Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Ecole Maternelle Polonaise de Lyon - présentation

Ecole Maternelle Polonaise de Lyon

EMPL- Ecole Maternelle Polonaise de Lyon a pour but de promouvoir la langue et la culture polonaise auprès des enfants qui habitent Lyon et environs. Elle s'adresse en particulier à des parents qui désirent que leurs enfants puissent s’initier à la langue et à la culture polonaises, dès leur plus jeune âge, et en même temps qu’ils puissent grandir dans la connaissance de leurs racines et origines polonaises.

EMPL - Ecole Maternelle Polonaise de Lyon est une association loi 1901. Elle fait partie du réseau des établissements, à but non lucratif, ayant pour objet la diffusion de la langue et de la culture polonaise à travers le monde. L'Ecole Maternelle Polonaise de Lyon est un établissement autofinancé: ses seules ressources proviennent des droits d'inscription et parfois de subventions reçues de l'Etat Polonais ou d'autres organisations non gouvernementales dont le but est la promotion de la langue et de la culture polonaises.

Les inscriptions sont ouvertes de l'âge de 3 ans jusqu'à 6 ans. Cependant un enfant âgé de 2 ans peut également être admis en maternelle sous certaines conditions (propreté acquise, niveau de langage, etc.) et dans la limite des places disponibles. Nos locaux se trouvent au Centre Scolaire Saint-Marc 11, rue soeur Bouvier 69005 Lyon.

Une équipe pédagogique experimentée

L'accompagnement est assuré par une équipe pédagogique qualifiée, native de la langue polonaise. Vos enfants se sentent bien à l’Ecole Maternelle Polonaise de Lyon et nos enseignants aussi. L'ensemble de l’équipe pédagogique et du personnel anime le projet de l’école, en polonais et en français, et certains depuis bien longtemps !

Ils relaient et déploient au quotidien auprès des enfants et des parents l’esprit et les valeurs d’origine de l’Ecole Maternelle Polonaise de Lyon: une véritable philosophie qui s’articule autour de 3 crédo:

1) Une école qui s’attache à communiquer aux enfants les valeurs qui fondent leur épanouissement intellectuel, culturel et relationnel : le respect, l’estime de soi, la tolérance et l’ouverture d’esprit.

2) Une école et un enseignement adaptés aux enfants, à leur rythme et à leur épanouissement.

3) Un enseignement polonais précoce qui vise à exploiter et développer les aptitudes naturelles des enfants.

ecole-polonaise-lyon-ecole-maternelle

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux et gagner un badge de l'école :

Apprendre le polonais c'est facile !

ECOLE MATERNELLE POLONAISE DE LYON
inscriptions ouvertes dès 3 à 6 ans !

EMPL - Ecole Maternelle Polonaise de Lyon
1993